Nouveaux membres

Pierre Rhéaume
Pierre RhéaumeCommunicateur, journaliste, entrepreneur, Pierre se passionne depuis 35 ans pour les communications et l’agriculture. Il est aussi chroniqueur pour le journal La Terre de chez nous (Page à Pierre) et directeur des communications du Salon de l’agriculture et d’ExpoChamps. Il est également directeur général de la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe et entrepreneur avec sa compagnie Pierre Rhéaume Communications.

 

 

Jean-Sébastien Gascon
Jean-Sébastien GasconJean-Sébastien Gascon assure la direction générale de la Société des parcs d’engraissement du Québec depuis 2013. Depuis mars 2017, il coordonne en plus le programme Partenaires Boeuf Québec, le principal outil de la filière bouvillon pour relancer la production québécoise et conquérir le coeur des consommateurs québécois. Aujourd’hui, il a beaucoup à apprendre pour commmuniquer avec les consommateurs, c’est pourquoi il devient membre de l’ACRA! Jean-Sébastien Gascon oeuvre dans le milieu associatif depuis 1996 et a contribué depuis à de nombreux projets.

 

Brigitte Guay
Brigitte GuayConsultante pour diverses associations et entreprises très impliquées en agriculture et agroalimentaire au Québec, et ce, notamment pour des conseils stratégiques, la rédaction de mémoires, communiqués, rapports annuels, autres documents corporatifs, etc. Employée de l’UPA de 1989 à 2004, puis consultante en relations publiques et communications par la suite (avec une clientèle grandement agricole). Professionnelle du secteur ayant passé les années 2011 à 2016 en radio (journalisme/animation) à titre de chef pupitre et animatrice pour Radio-Canada en Saskatchewan, aussi comme responsable d’une salle des nouvelles pour deux stations de radio de Québec. En 2005, j’étais secrétaire-trésorière de l’ACRA.

Stéphane Beaudoin
Stéphane BeaudoinMa première passion et la promotion du traitement humanitaire des animaux via l’éducation/la vulgarisation, les certifications et les audits. J’aide mes clients, leurs fournisseurs et leurs employés en fournissant des formations et de conseils sur de nombreux aspects du bienêtre des animaux en mettant l’accent sur la manutention et le transport des animaux. Les fondements de mon expérience en agriculture sont la production animale, la santé animale, la communication, les affaires corporatives et la gestion. Tout ce bagage nourrit une autre passion, celle de contribuer à l’acceptabilité sociale du monde agricole moderne, ce que je fais via divers projets et affiliations professionnelles. Nous disposons aujourd’hui de la technologie pour nourrir la population de notre planète de façon sécuritaire et durable et nos agriculteurs doivent pouvoir être en mesure d’utiliser les meilleures technologies disponibles, sans craintes des consommateurs ou des politiques partisanes ou idéologiques. www.gestbeau.com

Lizianne Fortier
Lizianne FortierLizianne Fortier s’est jointe aux Éleveurs de volailles du Québec en 2015 à titre de directrice du marketing et des communications. Son mandat est l’élaboration des orientations, des objectifs et des stratégies futurs concernant le marketing, les communications et les commandites du poulet du Québec ainsi que du dindon du Québec ainsi que la supervision de l’équipe marketing et communications. Lizianne est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires – affaires et commerces électroniques de l’Université Laval.

 

Jean-Michel Allard Prus
Jean-Michel Allard PrusDétenteur d’un baccalauréat en science politique (concentration Relations internationales) de l’Université Laval et incessamment d’une maîtrise en science politique de la même institution, je suis présentement étudiant en agronomie à l’Université Laval. J’ai vécu plusieurs expériences professionnelles enrichissantes au sein du Directeur général des Élections du Québec, de l’Assemblée nationale du Québec et de l’Université Laval en tant qu’auxiliaire d’enseignement.Ayant toujours été passionné par la pédagogie et le transfert de connaissances (surtout d’un point de vue de la « littératie » politique des citoyens), je me suis lancé à l’automne 2016 en agronomie à l’Université Laval. Tout en étant étudiant, je reste proactif : je participe à une collaboration politique hebdomadaire à une émission de radio (Passion-Rock 105.5 à Thetford Mines), je m’implique dans de multiples activités parascolaires, je fais également du bénévolat, etc. Il me reste à déterminer vers quel type d’emplois j’aimerais me diriger en tant que futur agronome, cependant je désire fortement devenir un membre actif au sein de ma région ou de ma communauté. Une pluralité d’aspects du développement régional m’interpelle notamment les politiques publiques, sociales, économiques et agricoles. En tant que politologue et future agronome, j’espère pouvoir développer mes capacités rédactionnelles et communicatrices pour atteindre les objectifs que j’ai mentionnés ci-haut.

Annie Dubé
À l’emploi d’Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) au Québec depuis plus de 15 ans. Gestionnaire régionale en communications depuis bientôt un an. Principales tâches : offrir des conseils en communications et développer des collaborations efficaces. Priorités actuelles : en collaboration avec les autres directions générales d’AAC au Québec, mettre en oeuvre une stratégie régionale sur les communications numériques et les médias sociaux ; tisser des partenariats en diffusion et transfert de connaissances.