Bourse congrès de la Canadian Farm Writers’ Federation

Yvon Thérien, éditeur du Bulletin des agriculteurs et Éva Larouche, présidente de l'ACRA.

L’ACRA tient à souligner l’accomplissement du Bulletin des agriculteurs qui publie des articles depuis maintenant 100 ans! Une telle longévité relève de l’exploit dans un contexte où l’industrie des médias imprimés éprouve des difficultés. Or, ce magazine a toujours su se démarquer notamment par la transmission d’informations avant-gardistes en matière d’innovations technologiques, de gestion et de mise en marché dans le secteur agricole, et c’est tout à son honneur!

Un lien bien particulier existe d’ailleurs entre le Bulletin et l’ACRA puisque son concours Moïse-Cossette, mis en place en 1974 et qui couronne annuellement le journalisme agroalimentaire, a été nommé en hommage à ce rédacteur en chef qui a piloté ce magazine de 1948 à 1986.

Rappelons que les prix Moïse-Cossette récompensent la qualité de l’information et du français, l’effort de communication, l’originalité et la pertinence du sujet traité dans les œuvres présentées.

Pour souligner cet anniversaire digne de mention et la collaboration depuis plus de 60 ans du Bulletin avec l’ACRA, le conseil d’administration de l’ACRA a remis une bourse qui permettra à un représentant du Bulletin de participer au congrès annuel de la Canadian Farm Writers’ Federation (CFWF) qui aura lieu du 20 au 22 septembre, à Winnipeg.

Encore longue vie au Bulletin des agriculteurs!